qui suis-je

Gérard Lemée
405, avenue du 8 mai
69300 CALUIRE

Tél. : 04 78 23 06 00 (répondeur)

GSM : 06 11 69 50 72

Fax : 04 78 23 78 31

E.mail : gerard.lemee@libertysurf.fr

[portrait]

 

D'après l'index Team Management, qui détermine mon approche préférée du travail, indépendamment de mes compétences et de mon expérience, mon profil est celui d'un

"Propulseur-Organisateur"

complété par des profils connexes : 

"Créateur-Innovateur",

 

" Finalisateur-Producteur".

 

Ce schéma se rencontre chez moins de 5% des personnes de l'index.


Les Propulseurs-Organisateurs

Ce sont des gens qui aiment que les choses se fassent, ce sont des gens d'action. Une fois qu'ils sont convaincus de l'intérêt que représente une idée, ils fixent les procédures et les systèmes permettant sa réalisation. Ils aiment fixer des objectifs clairs et s'assurer que chacun connait son rôle. ils feront pression sur les personnes et les organisations pour faire en sorte que les délais soient respectés. Ils peuvent se montrer impatients pour que les choses soient faites. Ils y arrivent généralement, même si cela les oblige parfois à " ruer dans les brancards".


Les Créateurs-Innovateurs

Les Créateurs-Innovateurs ont souvent des idées qui remettent en cause la manière habituelle de faire les choses. Ils se montrent très indépendants et souhaitent pouvoir expérimenter et poursuivre leur idée sans avoir à se soucier des systèmes et méthodes en place. Pour cette raison, ils ont besoin de conditions qui leur permettent de laisser libre cours à leurs idées sans perturber les procédures courantes de travail, jusqu'au moment où la validité des nouvelles approches qu'ils proposent a été prouvée. Dans chaque équipe, il est important d'avoir des gens qui aiment le domaine des idées et de leur laisser l'opportunité de les exprimer, même si parfois ils donnent l'impression de troubler la marche courante du travail, ce qui n'est pas leur objectif.


Les Finalisateurs-Producteurs

Ce qui est important pour un Finalisateur-Producteur, c'est de délivrer un produit ou un service selon les standards. Ils aiment travailler sur une base régulière, voire en fonction de procédures fixes et de faire les choses de manière systématique. Ils sont à l'opposé des Créateurs-Innovateurs qui n'aiment pas accomplir jour après jour un travail répétitif et qui préfèrent la variété et le défi que représente la nouveauté. L'important pour le Finalisateur-Producteur, c'est d'aboutir à des résultats concrets et de réaliser les plans qu'il a fixés.


Ceci étant : Qui suis-je ?

 

- Dans la majorité des situations, je préfère animer et diriger plutôt que suivre.

- Bien que sachant travailler en autonome, j'aime travailler en équipe.

- Je suis créatif dans mes domaines de prédilection et j'aime concrétiser mes idées et celles des autres .

- En dehors du présent, c'est l'avenir qui m'intéresse. Ma curiosité intellectuelle est forte et j'aime concevoir et développer de nouvelles manières d'aborder les problèmes.

- Les problèmes complexes ne me rebutent pas et j'aime travailler sur des projets comportant un défi et un délai précis .

- Si nécessaire dans le travail, je sais être dur envers moi-même et envers les autres tout en étant sensible à leurs sentiments. Néanmoins, c'est la réalisation des objectifs qui compte avant tout, et je prend les décisions en conséquence.

- Mon évaluation des autres est en fonction de leurs performances effectives (efficacité, efficience) plutôt qu'en fonction de leur position hiérarchique.

- La routine ne me convient pas et je ne supporte pas les procédures inadaptées. J'organise et réorganise, négocie jusqu'à atteindre les objectifs fixés malgré des oppositions éventuelles.

index(no frames)Mes ObjectifsMon offre
Mes CompétencesMa CarrièreMa Formation
Quoi d'autre ?