Marketing et Communication

Vous êtes dirigeant d'entreprise, et à. moins d'être dans une niche inexpugnable avec des clients captifs - ce qui, quoi qu'on fasse, est impitoyablement limité dans le temps - vous avez besoin de connaître votre environnement mercatique et de communiquer avec vos clients et vos prospects.

Faute du temps disponible, vous ne pouvez pas vous consacrer

- à l'analyse de votre secteur d'activité et de votre concurrence,

- à l'optimisation de votre stratégie et de vos relations commerciales,

- au développement, à la diversification et à la fidélisation de votre clientèle,

- à l'élaboration d'une nouvelle offre concurrentielle de produits et services, voire d'abord, à reformuler votre offre actuelle et à la faire mieux connaître à vos clients existants et à vos clients potentiels.

- à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'animation de votre communication externe et interne.

Pourtant vous êtes convaincu qu'il vous faudrait le faire, mais comme il vous faut être "toujours sur le tas", vous ne pouvez prendre le recul nécessaire.

Renforcer votre structure par l'embauche d'un professionnel Marketing et Communication à temps plein est peut-être inopportun dans les conditions économiques actuelles.

Et pourtant, vous avez la nécessité de mieux connaître votre environnement, d'optimiser vos moyens existants, d'en imaginer et d'en développer de nouveaux.

Si vous pouviez disposer d'un professionnel Marketing et Communication ...., vous pourriez concrétiser rapidement un bon nombre d'idées qui restent latentes.

Alors pourquoi ne pas envisager de

vous adjoindre un cadre expérimenté chargé du Marketing et de la Communication

A TEMPS PARTIEL-PARTAGE ?

Économique : la consultation au coup par coup d'un cabinet conseil extérieur coûte entre 6000 et 10 000 F HT par jour.

Une agence de communication est surtout intéressée par votre budget de publicité et les commissions afférentes, et ne saurait remplacer un cadre interne, expérimenté et impliqué.

Un responsable Marketing-Communication confirmé à temps complet revient  entre à 800 000 F et 1 000 000 F par an avec les charges.

Un cadre en temps partagé est rémunéré au prorata du temps de présence dans votre entreprise, et dans certaines conditions, vous pouvez bénéficier d'aides financières comme l'abattement de 30% des cotisations patronales si le contrat de travail est établi pour une durée hebdomadaire de travail limitée à 32 heures.(seulement valable pour le premier employeur) (sous réserve de l'évolution de la législation)

Souple : avec un cadre en temps partagé, vous déterminez votre juste besoin en fonction de vos objectifs, de vos moyens et de leur évolutions - un jour, deux ou trois jours par semaine.

Efficace : car vous disposez d'un cadre compétent, expérimenté et directement impliqué donc plus concerné, rapidement opérationnel que vous intégrez à votre entreprise, qui va raisonner en interne, sur la durée et non dans le cadre d'une mission ponctuelle comme pour un consultant.

Voir aussi

Développement commercial/Gestion d'un centre de profit

Qualité/Sécurité/Environnement

Compétences